Le contexte

À travers mes propres expériences, j’ai constaté que l’aide apportée aux autres, l’empathie qui fait appel aux valeurs humaines essentielles, engendre une valorisation de soi qui débloque la situation d’auto exclusion.

Mes forces reposent sur mes expériences professionnelles, personnelles et formations faites.

La reprise de confiance en soi peut, accompagnée par des partenaires associatifs, un réseau professionnel, d’un bilan de compétences, de découvertes de métiers à travers les différentes activités et des démarches vers la formation professionnelle, aider à la construction d’un projet professionnel. Pour en savoir plus, contactez-nous!

L’idée en inversant le modèle sert de base à ma démarche, tout comme le lien intergénérationnel entre les individus avertis et les individus non instruits, en faisant appel à l’empathie naturelle de chacun qui devient un vecteur de valorisation de soi à travers l’aide apportée à l’autre. Ça prépare le terrain à la reconstruction personnelle et à son propre développement.

Se former, se qualifier, s’insérer durablement dans notre tissu économique et social en inversant le paradigme de l’accompagnement à l’emploi, en favorisant la mixité sociale, l’accès à la formation, en luttant pour l’égalité sociale en s’inscrivant dans une économie solidaire et citoyenne, en développant un partenariat associatif tout en visant la viabilité économique.

L’égalité entre les femmes et les hommes constitue un droit fondamental qui peine encore les femmes, surtout celles de +50 ans. Ça reste une réalité dans un contexte marqué par la précarité, l’isolement, les freins à la mobilité sociale et géographique et les préjugés persistants. Les inégalités sont particulièrement persistantes dans le domaine de l’emploi et de l’activité économique. Les femmes ont souvent du mal à trouver leur place, à accéder aux droits et aux services et à prendre part aux dispositifs participatifs.

A & C se singularise par la diversité de ses clients et participants, par sa dimension réflexive et par son indépendance.

Transmission et accompagnement

Une transmission des compétences et un accompagnement des femmes porteuses de projets ou projet professionnel en leur faisant découvrir de nouveaux horizons professionnels, et la création d’un lien solidaire entre les femmes participants à travers des conférences, ateliers, séminaires.
Vous désirez participer, contactez-nous!